Si vous voulez préparer des plats mijotés, mais que vous pensez que cela prendra trop de temps et sera difficile, ceci est pour vous ! Voici quelques plats mijotés faciles à préparer en peu de temps. L’essentiel est d’épaissir le liquide mijoté et d’assaisonner le radis daikon. L’umami du poulet apporte une touche de richesse.
Ingrédients (pour 4 personnes)
Cuisse de poulet
1 pièce
Radis Daikon
400 g
Sel
1/8 cuillère à café
Huile de salade
1 cuillère à soupe
Sauce soja
2 cuillères à soupe
Mirin (saké doux)
2 cuillères à soupe
1 cuillère à café de katakuriko (fécule de pomme de terre)
1 cuillère à café
La recette
Couper le poulet en petits morceaux et le saupoudrer de sel. Éplucher le radis et le couper en morceaux de 1 cm d’épaisseur. Si vous disposez de feuilles de radis, coupez-les en tronçons de 1 cm et saupoudrez-les d’une pincée de sel (non inclus).
Faire chauffer l’huile de salade dans une poêle à feu moyen et y placer le poulet côté peau. Laissez cuire jusqu’à ce que la graisse soit fondue, puis retournez le poulet. Essuyer l’excédent de graisse avec du papier absorbant, ajouter le radis et faire revenir le tout.
Faire chauffer l’huile de salade dans une poêle à feu moyen et y placer le poulet côté peau. Faire cuire jusqu’à ce que la graisse soit rendue, puis retourner le poulet. Essuyer l’excès de graisse avec du papier absorbant, ajouter le radis et faire sauter.
Ajouter de l’eau (non comprise dans la quantité) jusqu’à ce que le niveau d’eau soit submergé (environ 1 1/2 tasse), couvrir d’une feuille d’aluminium et laisser mijoter pendant 10 minutes.
Ajouter de l’eau (non comprise dans la quantité) jusqu’à ce que le niveau d’eau soit réduit (1 1/2 tasse), couvrir d’une feuille d’aluminium et laisser mijoter pendant 10 minutes.
Lorsque les radis sont cuits à environ 80 %, ajouter A au mélange, augmenter le feu à un niveau élevé et laisser mijoter pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps. Lorsque le mélange a épaissi, secouer la casserole pour l’enrober du liquide de cuisson. Servir dans des bols et garnir de feuilles de daïkon pressées.
Lorsque le daikon est cuit à environ 80 %, ajouter A au mélange, augmenter le feu à un niveau élevé et laisser mijoter pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps. Lorsque le mélange a épaissi, secouer la casserole pour l’enrober du liquide de cuisson. Servir dans des bols et garnir de feuilles de daïkon pressées.
Laisser un commentaire