Le Namelo est un plat de pêcheur qui aurait été préparé à l’origine sur les bateaux. Il s’agit de râper du poisson frais et de le marteler avec du miso et des légumes aromatiques. Le nom « namero » vient de sa texture lisse. Soyez audacieux comme un plat de pêcheur et amusez-vous en le cuisinant. C’est un superbe en-cas qui vous donnera envie de continuer à boire, petit à petit, dans votre bouche.
Les ingrédients
Chinchard (coupé en 3 morceaux, pour sashimi)
120 g
Oignon de printemps
1/2 bâton
Gingembre
1 grande branche
1 cuillère à soupe de miso
1 cuillère à soupe.
Pérille verte (si disponible)
2 feuilles
La recette
Hacher finement les oignons nouveaux et le gingembre. Couper le chinchard d’abord en petits morceaux, puis en morceaux grossièrement hachés.
Lorsque le chinchard est finement haché, battez-le finement avec deux couteaux pour le rendre encore plus fin. Si vous n’avez qu’un seul couteau, battez davantage le chinchard avec celui-ci pour le rendre plus fin. Lorsque le chinchard est finement haché, placez les oignons de printemps, le gingembre et le miso sur le chinchard.
Lorsque le chinchard est devenu fin, battez-le finement avec deux couteaux pour le rendre encore plus fin. Si vous n’avez qu’un seul couteau, battez le chinchard plus finement. Lorsque le chinchard est fin, ajouter la ciboule, le gingembre et le miso sur le dessus.
Pétrir le chinchard avec les légumes aromatiques et le miso, et battre le chinchard avec le couteau. Mélanger le tout de temps en temps et tamponner fermement jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Placer les champignons nameko dans un bol avec les feuilles de périlla vertes et servir.
Pétrir le chinchard avec les légumes aromatiques et le miso, et le battre avec un couteau. Tataki le chinchard à l’aide d’un couteau. Placer les champignons nameko dans le bol.
Laisser un commentaire