Le Motsu-ni (ragoût de motsu) a l’image d’un plat qui prend du temps, mais si vous utilisez des motsu précuits, vous pouvez lui donner le goût d’un restaurant en peu de temps ! Déchirez le konnyaku à la main pour que les saveurs se mélangent bien.

Les ingrédients

Viande de porc bouillie, mottos blancs
100 g
Konnyaku (konnyaku)
1/4 de feuille
Radis Daikon
3 cm
Carotte
1/4 de carotte
Oignon de printemps
5 cm
Ail
2 clous de girofle
1 gingembre
1 brin
L’eau
1 tasse
Saké
1/2 tasse
Sucre
1 cuillère à café
Miso (pâte de soja)
2 cuillères à soupe
7 épices
Au goût

La préparation

Saupoudrer les motsu d’une bonne quantité de sel (non compris dans la quantité) et bien les essuyer pour éliminer les odeurs et les saletés. Lorsque l’eau sort, lavez-les à l’eau courante et faites-les bouillir dans une grande quantité d’eau chaude pendant 10 minutes et égouttez-les dans une passoire.
Déchirer le konnyaku en petits morceaux, l’assaisonner d’une pincée de sel (non comprise dans la quantité), le laver et l’égoutter. Éplucher le radis et la carotte et les couper en morceaux de 5 mm de large. Couper les oignons nouveaux en petits morceaux, l’ail et le gingembre en fines tranches.

Déchirer le konnyaku en petits morceaux, l’assaisonner d’une pincée de sel (non compris dans la quantité), le laver et l’égoutter. Éplucher le radis et la carotte et les couper en morceaux de 5 mm de large. Couper les oignons nouveaux en petits morceaux et l’ail et le gingembre en fines tranches.
Mettre l’eau, le saké, l’ail et le gingembre dans une petite casserole et faire chauffer. Porter à ébullition et ajouter les motsu. Porter à nouveau à ébullition, enlever l’écume s’il y en a, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.

Mettre l’eau, le saké, l’ail et le gingembre dans une petite casserole et faire chauffer. Porter à ébullition et ajouter le motu. Porter à nouveau à ébullition, enlever l’écume s’il y en a, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.
Ajouter le konnyaku, le daikon et les carottes, et lorsque les légumes sont suffisamment fermes pour être percés avec une brochette en bambou, ajouter le sucre et le miso, couvrir et laisser mijoter pendant 10 minutes supplémentaires. Servir dans des bols, garnir d’oignons de printemps et saupoudrer de poivre shichimi.

Ajouter le konnyaku, le daikon et les carottes, et lorsque les légumes sont suffisamment fermes pour être percés avec une brochette en bambou, ajouter le sucre et le miso, couvrir et laisser mijoter pendant encore 10 minutes. Disposer dans un bol de service, garnir d’oignons de printemps et saupoudrer de shichimi togarashi (poudre de sept épices).

Il ne vous reste plus qu’a déguster ce plat installé sur votre pergola, d’ailleurs à ce sujet, voici un article qui pourrais vous intéressé : Comment choisir la pergola parfaite pour votre jardin : guide complet et comparatif 2023

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *