Le kakiage est facile à réaliser une fois que l’on a pris le coup de main ! Saupoudrez d’abord les ingrédients de farine, puis ajoutez de l’eau, afin que le koromoko soit bien mélangé et qu’il s’agglomère facilement dans l’huile. Étalez le koromo à plat et faites-le frire, de manière à ce qu’il soit superbe même avec moins d’huile. Cette fois-ci, utilisez des crevettes sakura pour rendre le koromo plus parfumé et plus coloré.
Les ingrédients
1/4 d’oignon
1/2 pièce
Oignon nouveau tout usage
2 tiges
Crevettes Kama-age sakura (fraîches ou séchées)
50 g
Sel
1/4 de cuillère à café
Farine légère
50 g
Eau
1/4 de tasse
Huile de salade
Quantité appropriée
La recette
Couper l’oignon en fines tranches et la ciboule en petits morceaux et les mettre dans un bol. Ajouter les crevettes sakura, le sel et la farine et mélanger rapidement le tout.
Ajouter de l’eau petit à petit pour que le koromo soit bien mélangé et diviser en 4 portions égales. Si le mélange ne tient pas, ajoutez de l’eau ou de la farine si nécessaire.
Ajouter de l’eau petit à petit pour que la pâte soit bien mélangée et diviser en 4 portions égales. Si la pâte ne tient pas, ajouter un peu plus d’eau ou de farine.
Dans une poêle à frire, faire chauffer l’huile de salade à une profondeur d’environ 5 mm à une température moyenne (170-180 °C) et étaler les 2 ingrédients à plat dans la poêle. Lorsqu’ils sont dorés, les retourner et les faire frire pendant 2 minutes à feu doux.
Chauffer l’huile de salade dans une poêle à frire à une profondeur d’environ 5 mm à une température moyenne (170-180 °C), et étaler les 2 morceaux à plat dans la poêle. Lorsqu’ils sont dorés, les retourner, réduire le feu et les faire frire pendant 2 minutes.
Laisser un commentaire