Viande de poulet et pommes de terre épaissies

Viande de poulet et pommes de terre épaissies

La viande de poulet et les pommes de terre épaissies (鶏むね肉のとろみ肉じゃが) sont un plat délicieux et nourrissant qui est apprécié dans de nombreuses cultures à travers le monde. Ce plat consiste en des morceaux de poulet tendres et juteux, accompagnés de pommes de terre épaissies dans une sauce savoureuse. Les pommes de terre épaissies sont cuites lentement dans la sauce pour donner une texture crémeuse et une saveur riche. Ce plat est généralement servi chaud et peut être accompagné de légumes ou d’autres plats d’accompagnement. En plus d’être délicieux, la viande de poulet et les pommes de terre épaissies sont également une source importante de protéines, de fibres et de nutriments essentiels, ce qui en fait un choix sain et nourrissant pour les repas quotidiens.

Les ingrédients

Blanc de poulet
1 pièce (250g)
Fécule de pomme de terre
2 cuillères à soupe
Pommes de terre
2 (200g net)
1 oignon
1/2 (100 g net)
Carotte
1 (100 g net)
Ito konnyaku
200 g
Pois de soie
4 pièces
Eau
3 tasses
3 cuillères à soupe de sauce soja
3 cuillères à soupe
saké
3 cuillères à soupe
PAL SWEET CALORIE ZERO (type liquide)
1 1/2 cuillère à soupe (22,5 g)
Hondashi » (bouillon de soupe japonais)
2 cuillères à café

La recette

Couper le poulet en lamelles de 5 mm d’épaisseur et le saupoudrer de fécule de pomme de terre.

Couper les pommes de terre en quartiers et les égoutter. Couper l’oignon en quartiers de 2 cm de large et la carotte en morceaux. Faire bouillir le konnyaku et le couper en petits morceaux.

Mettre A dans une casserole à feu vif et porter à ébullition, puis ajouter les pommes de terre, les oignons, les carottes et le konnyaku. Lorsque l’ébullition reprend, réduire le feu à moyen et laisser mijoter pendant 15 minutes. Ajouter le poulet et laisser cuire encore 5 minutes.

Servir dans des bols et parsemer de pois.

L’astuce Si le poulet est enrobé de fécule de pomme de terre, le jus de cuisson sera absorbé et le poulet sera encore meilleur.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *